L'encyclopédie de la chasse sous-marine

WikiCSM

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaiin

Modifier le texte |

Les mots clés du texte

arbalète | coulée | denti | Mauriès | moulinet | Zodiac |

Un denti endormi !
(Mots clés Voir)


Cela se passait dans le sud de l'Espagne, près d'Alméria, où l'on rencontre de très gros dentis (7-8 kg et plus). Je terminais la journée de chasse vers 17h par quelques demi-coulées sur un relief repéré au sondeur, sans arbalète. Mes copains attendaient sur le zodiac.
Dans les posidonies, sur 22-23m de fond je vois alors un denti posé, immmobile ! Je refais surface demande une arbalète avec moulinet et repart après m'être bien préparé. Mon denti était toujours là immobile, je fais donc une coulée vers lui dans le meilleur style et décoche enfin ma flèche séchant net la bête, énorme. Je remonte ainsi sans diificulté le plus beau denti de toute ma carrière. Sur le Zod, explosion de joie et ..surprise ! Le denti tenait dans sa gueule, dépassant à peine, une vive-araignée (d'environ 7-8oogr). Nul doute qu'il était "assomé" par sa proie !
Robert Mauriès

Ajouter un site web

Des pages web à consulter sur "Un denti endormi !"


Vidéos


Visionner...

Dentis

Dentis filmés en apnée en Corse. Juillet 2008


Revue de presse10,Apnea-Magazine-N221-septembre-2010

Guide de chasse

(Apnéa Magazine)
Dans ce numéro, Apnéa Magazine ouvre une nouvelle rubrique : le calendrier d'apnéa. L'idée est simple, à chaque parution, les collaborateurs du magazines tous de fines flèches, donnent les grandes lignes de ce qu'il faut savoir pour bien chasser, rég... Suite
Librairie...

La chasse sous-marine moderne

Tous les livres

Le sujet du mois

badèche

La Badèche (Epinephelus costae) fait partie de la famille des mérous, et en a la même allure d'où son surnom de Mérou rayé.

Le dos et les flancs sont brun sombre. L'ensemble du corps est parsemé de taches beige clair, moins nombreuses sur la tête.
Certains spécimens, et surtout les jeunes, portent 6 à 8 bandes longitudinales sombres sur les flancs qui s'est... Suite

Faîtes connaître WikiCSM
à un ami !

Il recevra de votre part ce petit message
Votre adresse mailSon adresse mail

Le WikiCSM c'est quoi ?

Le WikiCSM, l'encyclopédie de la chasse sous-marine, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la chasse sous-marine.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la chasse sous-marine, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiCSM !