Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïn

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte |

Les mots clés du texte

aquarium | bateau | Carnatic | combinaison | corail | dauphin | Mer Rouge | murène | niveau | nudibranche | pélagique | plongée | plongeur | PMT | poisson | profondeur | récif | snorkeling | tek |

Quelques sites de plongée à El Gouna
Cacher les mots clés - Mise à jour : 04/03/2009


A partir d’El Gouna, ce sont pas moins de 33 sites qui sont accessibles, dont certains comptent parmi les plus célèbres de la Mer Rouge.
Néanmoins, le bémol se situe sur le temps de trajet pour accéder aux sites : tous les récifs sont situés au large, et la plupart des sites de plongée sont à minimum 30 min de bateau voire jusqu’à 2 heures. Les bateaux journaliers accueillent également les amateurs de snorkeling et les non-plongeurs : la plupart des sites de plongée se prêtent au PMT.

La température de l’eau à El Gouna varie entre 20° C l’hiver et 28°C pendant l’été. Nous recommandons une combinaison de 7 mm pendant la saison hivernale et 5 ou 3 mm pour l’été.

- Le récif d’Abu Nuhas : véritable cimetière de bateaux, Abu Nuhas est un site célèbre pour ses épaves fascinantes dont le Giannis D., le Carnatic et le Chrisoula K, ainsi que d'autres épaves toutes débordantes de vie sous-marine. La faible profondeur du site (23m max.) permet aux plongeurs débutants de découvrir l'ambiance unique de la plongée sur épave.
Sur ce même site, la diversité des situations est frappante entre le Carnatic, goëlette marchande échouée depuis plus d'un siècle, constrastant avec les cargots plus récents tels le Giannis D. ou encore le Chrisoula K.

- Le détroit de Gubal: Sur ce site, l’épave du SS Rosalie Möller, légendaire paradis des plongeurs tek. Une autre épave historique quasiment intacte du fait de son éloignement.
C’est une plongée plutôt réservée aux confirmés, la profondeur de 40m demandant aux plongeurs un certain niveau (Niveau 2 min.) et une certaine experience.

- Dolphin House: à Sha’ab el Erg, le spot se compose de deux récifs séparés par un couloir dans lequel passent régulièrement des dauphins. Dans ce véritable aquarium, il n’est pas rare de nager en compagnie d’une horde de dauphins.

- Sha’ab Ruhr Umm Gamar: avec sa descente vertigineuse et sa profusion d’espèces pélagiques, ce site est devenu un “must” pour les plongeurs expérimentés.

- Careless Reef: Un tombant de 15 à plus de 40 mètres avec d'imposantes patates de corail et des énormes pinacles.
A voir: Murènes géantes en pleine eau, carangues, fusiliers, poissons scorpion, nudibranches et tortues.


Ajouter un site web

Des pages web à consulter sur "Quelques sites de plongée à El Gouna"



Vidéo de plongée

Plongée sur le Thistlegorm

Le Thistlegorm est un navire britannique coulé en octobre 1941 par les Allemands. L'épave repose dans le détroit de Gubal au Sud du Sinaï entre 20 et 32 mètres de fond. Une plongée d'exploration exceptionnel et pleine de vie.... Suite

http://www.montjoi.com

Revue de presse62,Subaqua-N253-mars-avril-2014

Scubapro MK21/S560

(Subaqua)
Patrice Vogel a fait l'essai du nouveau détendeur à piston Scubapro MK21/S560. Un premier étage repensé, plus léger et visiblement plus performant grâce à un piston plus petit mais un assurant un débit qualifié par P. Vogel de "plus... Suite
La personnalité du mois 861,Delmas-(Alain)

Delmas (Alain)

Moniteur de plongée professionnel (BEES 3e degré) depuis plus de 30 ans, Alain Delmas, formateur de cadres en plongée et en sport, est l'un des meilleurs spécialistes de la législation et du droit de la plongée.
Après avoir présidé aux destinées de l' ANMP pendant 15 ans,... Suite
Le sujet du mois

spirographe

Le spirographe (Sabella spallanzanii) est un ver da la famille des Annélides et de la classe des Polychètes. Ce ver tubicole sédentaire qui vit dans un tube fixé sur le substrat exposé au courant arbore un magnifique panache lorsqu'il n'est pas rétracté dans son tube. Tout panache dehors dans le courant, le spirographe offre un spectacle magnifique aux plongeurs... à condition de sa... Suite
Librairie...

Les plus beaux sites de plongée autour du monde

Tous les livres

La destination du mois 867,Sainte-Lucie

Sainte-Lucie

État insulaire des Antilles, Sainte-Lucie est située sur le bord oriental de la mer des Caraïbes, bordée à l'ouest par la mer des Caraïbes et à l'est par l'océan Atlantique. Sainte-Lucie fait partie des îles du Vent. Elle est située entre les îles de Saint-Vincent au sud, la Ba... Suite

Faîtes connaître WikiDive
à un ami !

Il recevra de votre part ce petit message
Votre adresse mailSon adresse mail

Le WikiDive c'est quoi ?

Le WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !