Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïn

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte |

Les mots clés du texte

barracuda | corail | courant | napoléon | pélagique | période | palanquée | perroquet | plongée | poisson | poulpe | profondeur | récif | raie | requin | Seychelles | thon |

Quelques sites de plongée aux Seychelles
Cacher les mots clés - Mise à jour : 29/10/2008


- Trompeuse Rocks : Environ 24 Km au Nord de Mahé, 4 km sud de Praslin.Sur la partie Nord-Est joli jardin de corail avec une multitude de poissons de recif. Sur ce site, un magnifique tombant offre une plongée jusqu’à 20 m. avec un large éventail de rencontres aquatiques : fusiliers, thons, carangues et requins... Meilleures périodes: de octobre a mi-décembre et de février a mi mai.

- Mamelles, 12km au Nord de Mahé, est une île inhabitée dont l’attraction principale consiste en ses multiples grottes. En effet, les sites de plongées sont pour moitié situés dans le réseau souterrain de l’île. Le site réserve de magnifiques formations de corail et de belles rencontres, spécialement dans et autour des ravines. (plongée entre 12 et 18 mètres)

- L’épave de l’Ennerdale, est un tanker anglais coulé à environ 2 Km au sud de Mamelles. L’épave et sa cargaison sont plutôt bien conservées et facilement accessible malgré une profondeur d’une trentaine de mètres.
De nombreux poissons chauve-souris (ou Platax) suivent les palanquées lors des plongées et il n’est pas rare de rencontrer raies pastenagues et requins nourrice.

- Ennerdale Rocks, à 3km au sud-est de l’épave. Il s’agit d’un site connu pour ses pélagiques mais aussi pour ses bancs de thons. On y voit toujours poulpes et écrevisses.

- L'Ilot, est un petit affleurement de roche avec quelques palmiers situé au nord de Beau Vallon Bay. Le courant marin dans le passage étroit entre l’îlot et le rivage assure une forte concentration d’espèces marines : notamment, le récif corallien situé sur l’Est regorge de poissons perroquets, et est considéré comme l’un des plus beaux sites de corail mou des Seychelles.

- Shark bank à 8 Km à l’ouest de Beau Vallon Bay, offre une plongée entre 19 et 45 m. ce site est réputé pour ses gigantesques raies pastenagues, présentes à chaque plongée. Barracudas et poissons chauve-souris sont également au rendez-vous.

- Marianne Sud situé à 15 km Est de Praslin, c'est le site pour voir des requins: gris de récif, pointe blanche et dormeur.Trés belles formations granitiques avec de très nombreux poissons pélagiques: thons, carangues, barracudas....ainsi que des tortues, raies, platax, napoléon, perroquets a bosses...Un must.


Ajouter un site web

Des pages web à consulter sur "Quelques sites de plongée aux Seychelles"



Vidéo de plongée

Plongée sur le Thistlegorm

Le Thistlegorm est un navire britannique coulé en octobre 1941 par les Allemands. L'épave repose dans le détroit de Gubal au Sud du Sinaï entre 20 et 32 mètres de fond. Une plongée d'exploration exceptionnel et pleine de vie.... Suite

http://www.anmp-plongee.com

Revue de presse62,Subaqua-N253-mars-avril-2014

Scubapro MK21/S560

(Subaqua)
Patrice Vogel a fait l'essai du nouveau détendeur à piston Scubapro MK21/S560. Un premier étage repensé, plus léger et visiblement plus performant grâce à un piston plus petit mais un assurant un débit qualifié par P. Vogel de "plus... Suite
La personnalité du mois 861,Delmas-(Alain)

Delmas (Alain)

Moniteur de plongée professionnel (BEES 3e degré) depuis plus de 30 ans, Alain Delmas, formateur de cadres en plongée et en sport, est l'un des meilleurs spécialistes de la législation et du droit de la plongée.
Après avoir présidé aux destinées de l' ANMP pendant 15 ans,... Suite
Le sujet du mois

spirographe

Le spirographe (Sabella spallanzanii) est un ver da la famille des Annélides et de la classe des Polychètes. Ce ver tubicole sédentaire qui vit dans un tube fixé sur le substrat exposé au courant arbore un magnifique panache lorsqu'il n'est pas rétracté dans son tube. Tout panache dehors dans le courant, le spirographe offre un spectacle magnifique aux plongeurs... à condition de sa... Suite
Librairie...

Les plus beaux sites de plongée autour du monde

Tous les livres

La destination du mois 867,Sainte-Lucie

Sainte-Lucie

État insulaire des Antilles, Sainte-Lucie est située sur le bord oriental de la mer des Caraïbes, bordée à l'ouest par la mer des Caraïbes et à l'est par l'océan Atlantique. Sainte-Lucie fait partie des îles du Vent. Elle est située entre les îles de Saint-Vincent au sud, la Ba... Suite

Faîtes connaître WikiDive
à un ami !

Il recevra de votre part ce petit message
Votre adresse mailSon adresse mail

Le WikiDive c'est quoi ?

Le WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !