Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïn

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Votre commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

bar | capitaine | fosse | NEMO33 | niveau | PADI | plongée | plongeur | profondeur | SSI |

NEMO33
Categorie Destination - Mise à jour 19/05/2012 - Cacher les mots clés


Agrandir
NEMO33 est la fosse de plongée LA PLUS PROFONDE DU MONDE ! Elle est située à Bruxelles, Belgique. Elle est constituée de 5 plateaux de profondeurs croissantes. Son volume d'eau est de 2.500m3 soit la somme d'une piscine olympique et d'une piscine traditionnelle de 25m.
Elle doit son nom au capitaine NEMO, héros de Jules Vernes, visionnaire, et de sa profondeur inhabituelle (33m) et de la température de son eau de source chauffée à 33 degrés. Autre exclusivité, elle dispose d'un système de grottes sous-marines avec des cloches d'air idéales pour les débriefings immédiats. Son succès est mondial !

Elle a été conçue et construite par le polytechnicien-plongeur John BEERNAERTS. Elle est ouverte depuis le 1er mai 2004.

NEMO33 est un CONCEPT GLOBAL dédié à la plongée. "Tous les besoins des plongeurs en un seul lieu", tel se définit ce lieu magique. En effet, viennent compléter la piscine exceptionnelle, un resto, un bar, des salles pour événements, une école de plongée (appelée académie), un magasin de plongée aux multiples services. Le tout ouvert TOUS LES JOURS DE L'ANNÉE, SOIT 365 JOURS PAR AN !

Elle a bouleversé le paysage de la plongée en Belgique et ouvert la plongée à de nouvelles catégories de citoyens. On peut parler de révolution dans l'enseignement puisqu'il n'est plus nécessaire de s'immerger dans des eaux dangereuses (les carrières, gravières, etc) pour acquérir technicité et aquaticité. Le nouveau plongeur peut acquérir un excellent niveau à NEMO33 qui lui permettra de rejoindre directement les eaux chaudes tropicales. C'est ainsi qu'environ 1.000 brevets de plongée sont effectués par l'école de cette fosse merveilleuse chaque année. Auquel il faut ajouter les milliers de brevets réalisés par ses visiteurs.

Depuis 2010, NEMO33 a préféré l'enseigne SSI pour son école de plongée après avoir travaillé pendant quelques années en exclusivité avec PADI.


Source d'informations
NEMO33 : http://www.nemo33.com/fr/creation-nemo33


Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous

Les mots du dico

Beernaerts (John) | fosse | SSI |

Les thèmes

Fosse de plongée |


Ajouter un site web

Des pages web à consulter

NEMO33 : Le site officiel de NEMO33





Vidéo de plongée

Plongée sur le Thistlegorm

Le Thistlegorm est un navire britannique coulé en octobre 1941 par les Allemands. L'épave repose dans le détroit de Gubal au Sud du Sinaï entre 20 et 32 mètres de fond. Une plongée d'exploration exceptionnel et pleine de vie.... Suite

http://www.anmp-plongee.com

le Forum

Apportez votre témoignage

Vous avez un avis sur le sujet de cette page, alors ouvrez une discussion dans le forum...
Ouvrir une discussion
La personnalité du mois 861,Delmas-(Alain)

Delmas (Alain)

Moniteur de plongée professionnel (BEES 3e degré) depuis plus de 30 ans, Alain Delmas, formateur de cadres en plongée et en sport, est l'un des meilleurs spécialistes de la législation et du droit de la plongée.
Après avoir présidé aux destinées de l' ANMP pendant 15 ans,... Suite
Voir aussi ...

fosse

Les fosses de plongée sont de profondeurs variables mais peuvent atteindre 15 m voire 30 m. Leur profondeur permet, plus qu'en piscine traditionnelle, de faire des exercices techniques en répétant de véritables plongées.
Elles sont de ce fait un lieu d'apprentissage fondamental pour les débutants et ...
Librairie...

Les plus beaux sites de plongée autour du monde

Tous les livres

La destination du mois 867,Sainte-Lucie

Sainte-Lucie

État insulaire des Antilles, Sainte-Lucie est située sur le bord oriental de la mer des Caraïbes, bordée à l'ouest par la mer des Caraïbes et à l'est par l'océan Atlantique. Sainte-Lucie fait partie des îles du Vent. Elle est située entre les îles de Saint-Vincent au sud, la Ba... Suite

Faîtes connaître WikiDive
à un ami !

Il recevra de votre part ce petit message
Votre adresse mailSon adresse mail

Le WikiDive c'est quoi ?

Le WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !