http://www.subgear.com/respirezlibrement.htm?utm_source=Wikidive&utm_medium=banner_300_x_250&utm_campaign=Respirez_librement

Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïn

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Votre commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

compas | compresseur | détendeur | FFESSM | gilet | Ibiza | lampe | Méditerranée | matériel | mer | moniteur | ordinateur | plongée | plongeur |

Henri LE BRIS
Categorie H&F du monde de la plongée - Mise à jour 20/09/2010 - Cacher les mots clés


Agrandir
Né en 1936 à Concarneau, Henri LE BRIS, Ingénieur du Conservatoire National des Arts et Métiers, a consacré une grande partie de sa carrière professionnelle au matériel destiné aux fonds marins ; équipements militaires d’abord puis appareils de navigation, de localisation et de récupération sur les chantiers d’exploitation du pétrole en mer du Nord et en Méditerranée.

En 1968, après quelques années de plongée en autonome, il passe son premier échelon au C.I.P. Glénan où il poursuit l'essentiel de sa formation jusqu'au moniteur auxiliaire. En 1974, il obtient le Brevet d'Etat de Moniteur de Plongée (BEMP) N°465 puis en 1988, il devient Instructeur National de la F.F.E.S.S.M. sous le N°87.

Il est médaillé de bronze de la DDJS, médaillé national d'argent de la FFESSM et médaillé d'or de la région Ile de France Picardie.

En 1983, à la suite de différents incidents sur le matériel qu’il utilise, il décide d’approfondir ses connaissances dans ce domaine.

En 1985, cela le conduit à écrire un polycopié sur les détendeurs puis, en 1990, un autre polycopié sur les ordinateurs de plongée. En 1998, il édite cette fois ci, en tant qu’auteur autoédité, un livre sur les "Compresseurs et Stations de gonflage" et en 2007 sur les "Principes des détendeurs".

Son site internet (voir ci-dessous) sans cesse mis à jour fait le tour de l'ensemble du matériel de plongée : Compresseurs, bouteilles, détendeurs, gilets, ordinateurs, compas, lampes … Il est visité par les plongeurs de plus de 80 pays dans le monde.

Partant du principe selon lequel : Un acheteur a le droit de savoir ce qu'il achète, un vendeur doit savoir ce qu'il vend. Cet ouvrage a pour but de mettre à leur disposition les éléments nécessaires pour vendre, enseigner, choisir, entretenir et surtout bien utiliser le matériel de plongée.


Source d'informations
Informations transmises par Henri LE BRIS




Ajouter un site web

Des pages web à consulter

hlbmatos.free.fr : Le site perso de Henri LE BRIS





Vidéo de plongée

Quatre épaves en mer d'Iroise

Visite de quatre épaves de la mer d'Iroise : l'Amoco Cadiz, le Columbian, l'Elektra et le Drummond Castel ... Suite

http://www.blue-lagoon.fr

le Forum

Apportez votre témoignage

Vous avez un avis sur le sujet de cette page, alors ouvrez une discussion dans le forum...
Ouvrir une discussion
La personnalité du mois 860,Hass-(Hans)

Hass (Hans)

Hans Hass est l'un des importants et célèbres pionniers de la plongée de l'avant et après guerre 39-45, contemporain du Commandant Jacques-Yves Cousteau . Autrichien, né à Vienne en 1919 il est décédé le 16 juin 2013.
Biologiste, éthologue, photographe il est connu notamme... Suite
Le sujet du mois

Haven (Le)

Le Haven est un super-pétrolier de 344m de long qui en avril 1991, suite à une violente explosion brisant le navire en 3 parties, coula au large d'Arenzona (près de Gênes) en Italie. La partie accessible en plongée de l'épave repose bien droite sur sa quille à 1,2 miles de la côte sur un fond de 80m de profondeur. Le château est à -33m et la partie la plus profonde se situe au niv... Suite
Librairie...

Guide impertinent de la plongée

Tous les livres

La destination du mois 851,Bahamas

Bahamas

Les Bahamas sont un archipel de 700 îles et îlots situés dans l'océan Atlantique, à l'est de la Floride, au nord de Cuba et du reste des Caraïbes, et à l'ouest des îles Turques-et-Caïques. Sa capitale est Nassau, située sur l'île de New Providence. Les Bahamas constituent un &eacu... Suite

Faîtes connaître WikiDive
à un ami !

Il recevra de votre part ce petit message
Votre adresse mailSon adresse mail

Le WikiDive c'est quoi ?

Le WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !