Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïn

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Votre commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

Apnéa | apnée | Attard Jean | mer | peinture | poisson | profondeur | sous-marin | subaquatique |

Attard Véronique
Categorie H&F du monde de la plongée - Mise à jour 08/01/2009 - Cacher les mots clés


Agrandir
Véronique Attard découvre le monde sous-marin à la fin des années 80. Depuis, cette plongeuse et artiste peintre “sous-marine” puise le génie de sa peinture des merveilles du monde subaquatique, source d'inspiration intarissable.

Qu'il s'agisse de fonds sous-marins ou de portraits aquatiques surréalistes, les couleurs sont éclatantes, le trait fin et précis. Au travers des jeux de lumières, des nuances aquatiques, ou des couleurs éclatantes de sa palette, Véronique retranscrit avec talent la poésie des paysages et des créatures sous-marines.

En fonction de la technique utilisée, plusieurs signatures picturales sont retranscrites dans l’ensemble de l’oeuvre de Véronique Attard:
Les paysages sous-marins sont travaillés à partir des effets de lumière jouant avec la surface de la mer vue du dessous. Sa recherche s’oriente ici plus particulièrement sur la réflexion, sous la surface de la mer, des couleurs changeantes et fortes du fond à faible profondeur. A partir des clichés qu’elle réalise en apnée, Véronique laisse ensuite s’exprimer son talent pour colorer ces toiles.
Les poissons dont elle réalise des portraits-dupliqués et dont les couleurs sont "éclaboussantes" sont devenus sa “marque de fabrique”.
Aussi, ses toiles surréalistes mettant en scène des poissons et des enfants sont réalisées à l'huile.
Enfin, elle utilise les pastels pour les dessins réalistes mettant en scène des enfants et la mer.
La richesse de l'oeuvre de Véronique Attard est à l'image de son travail pictural : explosion de couleurs et plaisir des yeux...

Outre ses talents de peintre "sous-marine", Véronique Attard est l'épouse de Jean Attard (Cf: Attard Jean ), rédacteur en chef de la revue Apnéa et directeur de publication de la société Sofimav.

Depuis 2005, Véronique diversifie ses activités et s’est associée à Ziad El Zein (Key Largo) en tant que designer pour créer une nouvelle ligne de sportswear, Moonfish, revendue aujourdhui, en France et aux Etats Unis.




Ajouter un site web

Des pages web à consulter





Vidéo de plongée

Plongée sur le Thistlegorm

Le Thistlegorm est un navire britannique coulé en octobre 1941 par les Allemands. L'épave repose dans le détroit de Gubal au Sud du Sinaï entre 20 et 32 mètres de fond. Une plongée d'exploration exceptionnel et pleine de vie.... Suite

http://www.anmp-plongee.com

le Forum

Apportez votre témoignage

Vous avez un avis sur le sujet de cette page, alors ouvrez une discussion dans le forum...
Ouvrir une discussion
La personnalité du mois 861,Delmas-(Alain)

Delmas (Alain)

Moniteur de plongée professionnel (BEES 3e degré) depuis plus de 30 ans, Alain Delmas, formateur de cadres en plongée et en sport, est l'un des meilleurs spécialistes de la législation et du droit de la plongée.
Après avoir présidé aux destinées de l' ANMP pendant 15 ans,... Suite
Le sujet du mois

spirographe

Le spirographe (Sabella spallanzanii) est un ver da la famille des Annélides et de la classe des Polychètes. Ce ver tubicole sédentaire qui vit dans un tube fixé sur le substrat exposé au courant arbore un magnifique panache lorsqu'il n'est pas rétracté dans son tube. Tout panache dehors dans le courant, le spirographe offre un spectacle magnifique aux plongeurs... à condition de sa... Suite
Librairie...

Les plus beaux sites de plongée autour du monde

Tous les livres

La destination du mois 867,Sainte-Lucie

Sainte-Lucie

État insulaire des Antilles, Sainte-Lucie est située sur le bord oriental de la mer des Caraïbes, bordée à l'ouest par la mer des Caraïbes et à l'est par l'océan Atlantique. Sainte-Lucie fait partie des îles du Vent. Elle est située entre les îles de Saint-Vincent au sud, la Ba... Suite

Faîtes connaître WikiDive
à un ami !

Il recevra de votre part ce petit message
Votre adresse mailSon adresse mail

Le WikiDive c'est quoi ?

Le WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !