Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïn

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Votre commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

IDEA | NAUI | PADI | PDIC | plongée | plongeur | SSI |

IDEA
Categorie Formation - Mise à jour 16/05/2012 - Cacher les mots clés


L’association IDEA - International Diving Educators Association - est créée en 1952, faisant partie à l’origine de l’association Florida Skin Divers, qui deviendra plus tard la FSDA - Florida Scuba Divers Association, la fédération des clubs de plongée de l’état de Floride.

Dès 1978, alors que le nombre d’instructeurs membres de l’IDEA augmentait en flèche, ces derniers répandaient leur savoir-faire un peu partout dans le monde. Devant le développement de l’association, le comité de formation à la plongée décide alors de le transformer en une véritable agence intarnationale de certification pour la plongée : IDEA était alors officiellement établi.

L’association fait sa première “apparition publique” dans le milieu de la plongée au DEMA de 1980 à Las Vegas. Cette relation perdure et IDEA continue d’y présenter ses produits et ses services chaque année.

Depuis, l’agence IDEA n’a pas cessé de se développer et l’on rencontre ses instructeurs dans tous les états américains ainsi que dans 40 autres pays. IDEA est aujourd’hui reconnue comme l’une des quatre plus importantes agences de certification dans le monde depuis 1996.

IDEA fait partie et est l’un des membres d’origine du RSTC - Recreational Scuba Training Council.
En 1987, la majorité des agences internationales de certification et de formation pour la plongée (IDEA, NASDS, PADI, PDIC, SSI ) se sont unies pour créer une agence à but non lucratif, le RSTC. L’objectif était alors de développer des standards communs de formation et de contrôle de la qualité pour le bénéfice général des plongeurs et de l’industrie de la plongée.

Egalement, en 1998, IDEA a participé au développement du Universal Referral Program, en coopération avec d’autres agences intarnationales (NASDS, NAUI, PDIC, SSI et YMCA) dans le but d’apporter une plus grande qualité de service pour les plongeurs.

En 1992 la première division européenne est créée en Italie sous le nom de IDEA Italy. Et IDEA Europe voit le jour en 1995.


Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous

Les mots du dico

ADIP | ammonite | crabe | gonfaron | nautile | symbiose | tortue marine |


Ajouter un site web

Des pages web à consulter





Vidéo de plongée

Plongée sur le Thistlegorm

Le Thistlegorm est un navire britannique coulé en octobre 1941 par les Allemands. L'épave repose dans le détroit de Gubal au Sud du Sinaï entre 20 et 32 mètres de fond. Une plongée d'exploration exceptionnel et pleine de vie.... Suite

http://www.anmp-plongee.com

le Forum

Apportez votre témoignage

Vous avez un avis sur le sujet de cette page, alors ouvrez une discussion dans le forum...
Ouvrir une discussion
La personnalité du mois 861,Delmas-(Alain)

Delmas (Alain)

Moniteur de plongée professionnel (BEES 3e degré) depuis plus de 30 ans, Alain Delmas, formateur de cadres en plongée et en sport, est l'un des meilleurs spécialistes de la législation et du droit de la plongée.
Après avoir présidé aux destinées de l' ANMP pendant 15 ans,... Suite
Voir aussi ... 663,tortue-marine

tortue marine

Les tortues marines sont des chéloniens du sous-ordre des Cryptodires (Cryptodira) et de la superfamille des Chélonioides (Chelonioidea).
La plus grande tortue marine est la tortue-luth (Dermochelys coriacea) pouvant mesure plus de de 2,5 m pour un poids dépassant les 800 kg ! Elle est très largement répand...
Librairie...

Les plus beaux sites de plongée autour du monde

Tous les livres

La destination du mois 867,Sainte-Lucie

Sainte-Lucie

État insulaire des Antilles, Sainte-Lucie est située sur le bord oriental de la mer des Caraïbes, bordée à l'ouest par la mer des Caraïbes et à l'est par l'océan Atlantique. Sainte-Lucie fait partie des îles du Vent. Elle est située entre les îles de Saint-Vincent au sud, la Ba... Suite

Faîtes connaître WikiDive
à un ami !

Il recevra de votre part ce petit message
Votre adresse mailSon adresse mail

Le WikiDive c'est quoi ?

Le WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !