http://www.scubapro.com/fr-FR/FRA/sea.aspx

Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïn

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Votre commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

baleine | bateau | corail | Japon | méduse | matériel | mer | Mer Rouge | plongée | plongeur | poisson | récif | requin | sous-marin |

Japon
Categorie Destination - Mise à jour 02/07/2008 - Cacher les mots clés


Agrandir
Le Japon est un pays insulaire de l'Est de l'Asie, situé entre l’océan Pacifique, la mer du Japon et la mer de Chine orientale, à l’Est de la péninsule coréenne.
L’archipel japonais se découpe en quatre îles principales, Honshu, Hokkaido, Kyushu, et Shikoku, ainsi que environ 3 000 autres petites îles s'égrainant sur l'océan.

Le Japon est un archipel de plus de 3 000 km de long, s'étalant de la Russie (îles Kouriles) au Nord à Taïwan au Sud, le long de la côte Est de l’Asie, d'où de grands contrastes climatiques. Néammoins l'ensemble du Japon est considéré comme une zone tempérée.

La plongée au Japon

De par sa situation géographique, le Japon offre de nombreuses opportunités de plongées tant sur la côte Pacifique que du côté de la mer du Japon.
Bien que le Japon ne soit pas considéré comme une grande destination plongée, les plongeurs japonais sont près de 70 000 à pratiquer l'activité régulièrement. Les spots sont nombreux et les paysages sous-marins variés.

Parmi les spots de prédilection des plongeurs japonais, l'île d'Okinawa figure au premier rang. L'île a la même latitude que la Mer Rouge et offre de meilleures conditions de plongée tout au long de l'année avec une visibilité moyenne de 30 à 40 mètres.
Egalement, le Kansai à Takeno dans la région du Hyogo est considéré comme un site idéal pour les débutants.
Une autre destination intéressante est Kushimoto près de Shirahama. Corail et poissons tropicaux à moins de cinq heures de route d'Osaka.

Les requins marteaux, les baleines à bosses et les cachalots fréquentent entre autres les eaux du pays du soleil levant ainsi que les impressionnantes méduses échizen, qui mesurent près d'un mètre cinquante !

En revanche, attention, la plongée au Japon n’est pas un loisir vraiment accessible à tous. Il faut compter environ 180 € en moyenne pour deux sorties plongée en bateau, la location du matériel et le transport.

Quelques spots de plongée au Japon

Okinawa:
La principale île d'Okinawa et la plus populaire de cet archipel, est située à 2h30 d'avion de Tokyo et à 2h15 d'Osaka (Itami). C'est une des destinations favorites des visiteurs en raison de son passé historique, de ses récifs de corail, sa mer émeraude, ses ciels ensoleillés et sa végétation subtropicale.
Des îles plus petites autour de la principale sont entourées des eaux les plus cristallines qui soient et de superbes récifs de corail, offrant aux plongeurs un environnement sous-marin idéal.





Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous



Ajouter un site web

Des pages web à consulter





Vidéo de plongée

Plongée sur le Thistlegorm

Le Thistlegorm est un navire britannique coulé en octobre 1941 par les Allemands. L'épave repose dans le détroit de Gubal au Sud du Sinaï entre 20 et 32 mètres de fond. Une plongée d'exploration exceptionnel et pleine de vie.... Suite

http://www.montjoi.com

le Forum

Apportez votre témoignage

Vous avez un avis sur le sujet de cette page, alors ouvrez une discussion dans le forum...
Ouvrir une discussion
La personnalité du mois 861,Delmas-(Alain)

Delmas (Alain)

Moniteur de plongée professionnel (BEES 3e degré) depuis plus de 30 ans, Alain Delmas, formateur de cadres en plongée et en sport, est l'un des meilleurs spécialistes de la législation et du droit de la plongée.
Après avoir présidé aux destinées de l' ANMP pendant 15 ans,... Suite
Voir aussi ... 402,Houot

Houot

HOUOT Georges, Sylvain

Officier de marine
(1913 – 1977)


Jeunesse et début de carrière
Né le 29 août 1913 à Paris (14e).
Il est le fils de Joseph HOUOT, dit Jacques NAYRAL, homme de lettres, et de Madame, née Mireille GLEIZES, sœur du peintre Albe...
Librairie...

Les plus beaux sites de plongée autour du monde

Tous les livres

La destination du mois 867,Sainte-Lucie

Sainte-Lucie

État insulaire des Antilles, Sainte-Lucie est située sur le bord oriental de la mer des Caraïbes, bordée à l'ouest par la mer des Caraïbes et à l'est par l'océan Atlantique. Sainte-Lucie fait partie des îles du Vent. Elle est située entre les îles de Saint-Vincent au sud, la Ba... Suite

Faîtes connaître WikiDive
à un ami !

Il recevra de votre part ce petit message
Votre adresse mailSon adresse mail

Le WikiDive c'est quoi ?

Le WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !