Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïn

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Votre commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

ANMP | assurance | CEDIP | mélange | matériel | moniteur | nitrox | niveau | plongée | plongeur | profondeur | sécurité | trimix |

ANMP
Categorie Organismes - Mise à jour 20/07/2013 - Cacher les mots clés


Agrandir
L’ANMP (Association Nationale des Moniteurs de Plongée) est un organisme professionnel reconnu par le Ministère français de la jeunesse, des sports et de la vie associative. Elle est habilitée à attester des niveaux de compétences répondant aux règles de sécurité applicables en France.

Le moniteur ANMP


L'ANMP regroupe les moniteurs de plongée, avec pour objectifs principaux :
- de défendre leur profession auprès des instances administratives, gouvernementales et internationales
- de leur permettre de travailler de manière autonome en leur proposant divers services : assurances professionnelles, défense juridique, fournitures pédagogiques, offres d'emploi,...)
Pour le plongeur, s’adresser à un moniteur ANMP c’est la garantie d’avoir affaire à un professionnel, habilité par l’état français à exercer cette profession. Le cursus de formation ANMP-CEDIP permet au moniteur de s'adapter aux circonstances (matériel utilisé, type d'embarcation, météo…) mais surtout à chaque individu. Basé sur l'acquisition de capacités et non sur une liste d'exercices imposés, le principe des formations ANMP-CEDIP tient compte des acquis de chaque élève : tout plongeur peut ainsi facilement s'intégrer dans le cursus, quels que soient son niveau et sa formation d'origine.

Les différents cursus


Différents types de formations sont proposées par l'ANMP, au travers de 3 cursus distincts :
* cursus de plongée à l'air, accessible à tous à partir de 12 ans.
* cursus de plongée enfant : le livret du plongeur junior permet à l'enfant de progresser à son rythme quel que soit son âge.
* cursus de plongée aux mélanges (Nitrox, Trimix): l'ANMP a créé sa propre progression, avec les fournitures correspondantes (guide de formation, cartes de certification...)

Les niveaux de plongeur


Il existe 4 Niveaux de plongeur, chacun offrant des prérogatives spécifiques : profondeur d’évolution, accès à l’autonomie…
Les niveaux sont découpés en modules, eux-mêmes définis par une liste de capacités à valider.C’est le moniteur qui choisira la chronologie de leur acquisition. Les capacités peuvent être validées par différents moniteurs. Si l’élève ne termine pas un module ou un niveau avec un premier moniteur, celui-ci attestera des capacités qui lui sont acquises et il pourra continuer sa progression ailleurs avec un autre moniteur ANMP.

Le niveau est validé par la signature du moniteur dans le guide de formation ANMP, et/ou par la délivrance d’une carte internationale plastifiée ANMP-CEDIP, reconnue dans le monde entier.
L'ANMP est membre fondateur du CEDIP


Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous



Ajouter un site web

Des pages web à consulter

ANMP plongée : Le site de l'Association Nationale des Moniteurs de Plongée





Vidéo de plongée

Plongée sur le Thistlegorm

Le Thistlegorm est un navire britannique coulé en octobre 1941 par les Allemands. L'épave repose dans le détroit de Gubal au Sud du Sinaï entre 20 et 32 mètres de fond. Une plongée d'exploration exceptionnel et pleine de vie.... Suite

http://www.salondelaplongee.com

le Forum Votre témoignage

Un nouveau secrétaire général pour l'ANMP

A l’issue du Congrès de l’Anmp (Association Nationale des Moniteurs de Plongée), qui se tenait à Bagnolet le 5 avril 2014, les moniteurs professionnels ont élu pour trois a...
Lire...
La personnalité du mois 861,Delmas-(Alain)

Delmas (Alain)

Moniteur de plongée professionnel (BEES 3e degré) depuis plus de 30 ans, Alain Delmas, formateur de cadres en plongée et en sport, est l'un des meilleurs spécialistes de la législation et du droit de la plongée.
Après avoir présidé aux destinées de l' ANMP pendant 15 ans,... Suite
Voir aussi ... 315,CEDIP

CEDIP

Cedip - Comité Européen des Instructeurs de plongée Professionnels


Historique

Au départ il y a eu en 1972 la création de l'ANMP, les Guides de la Mer en France; syndicat ayant pour but de défendre la profession de moniteur de plongée et de rechercher les débouch&eac...
Librairie...

Les plus beaux sites de plongée autour du monde

Tous les livres

La destination du mois 867,Sainte-Lucie

Sainte-Lucie

État insulaire des Antilles, Sainte-Lucie est située sur le bord oriental de la mer des Caraïbes, bordée à l'ouest par la mer des Caraïbes et à l'est par l'océan Atlantique. Sainte-Lucie fait partie des îles du Vent. Elle est située entre les îles de Saint-Vincent au sud, la Ba... Suite

Faîtes connaître WikiDive
à un ami !

Il recevra de votre part ce petit message
Votre adresse mailSon adresse mail

Le WikiDive c'est quoi ?

Le WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !