Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïn

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Brun François" (1 photos)

Pour trier les photos
choisissez un des 3 critères


Photo:Fauqué Nicolas

François brun dans son élément

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Brun François


Les mots clés du texte

apnée | Bernabé | FFESSM | IANTD | matériel | moniteur | nitrox | photographe | plongée | plongeur | recycleur | salon | scaphandre | scaphandrier | signe | sous-marin | Strazzera | tek | trimix |

François Brun est une référence de la plongée tek en France.
Instructeur Nitrox, Trimix, recycleur FFESSM/CMAS et IANTD, il est également Moniteur Fédéral 2ème degré FFESSM, Brevet d’état de plongée et Scaphandrier classe 2 B. et aussi Photographe sous-marin.
Depuis les premières plongées en apnée de son enfance et ses débuts en scaphandre en 1974, il n’a cessé de se passionner pour la plongée. Signe du “destin”, il découvre sa première épave en 1971 à l’âge de 16 ans, aux abords de l’île de Djerba.
Il passe son Monitorat Auxiliaire (MF1 actuel) en 1979 et enseigne au sein de la FFESSM. La formation le passionne et il continue de gravir les échelons pour devenir Instructeur Régional pendant de nombreuses années.
Avec l’arrivée de la plongée tek en France, il est le premier moniteur de son comité à se former sur le Nitrox.
Sa rencontre avec Jean-Pierre Imbert, qui vient tout juste de créer IANTD France en 1998, sera une rencontre décisive. Il se lance dans la plongée tek, “corps et âme”.

De cette découverte naît en 1999 son premier ouvrage, publié avec Patrice Strazzera, photographe passionné d’épaves. Il s’agit du premier livre tek en français “Plongée sur épaves : guide technique”.

A partir de 2001, François Brun rédige pour le magazine “Océans” des articles sur la plongée tek. Il sera, pendant de nombreuses années, le “Monsieur Tek” de la revue, en tant que conseiller de la rédaction et chef de rubriques tek et essai matériel. Il était également collaborateur du magazine “Octopus”.

Outre ses différentes activités professionnelles, François Brun participe activement à l’établissement des nouveaux records de Pascal Bernabé. Il est également l’origine d’expéditions profondes, dont la campagne consacrée à la découverte et à l’identification du navire “L’Estérel” par 110 mètres de fond, authentifié en octobre 2008.

En 2007, apprès avoir accumulé une solide expérience de plongeur tek et de photographe, François Brun s’associe à Pascal Bernabé et Patrice Strazzera pour réaliser la “bible” de la plongée tek:Le guide de la plongée Tek” est présenté au Salon de la plongée de Paris en janvier 2008 et y rencontre immédiatement un immense succès.


Vidéo de plongée

Plongée sur le Thistlegorm

Le Thistlegorm est un navire britannique coulé en octobre 1941 par les Allemands. L'épave repose dans le détroit de Gubal au Sud du Sinaï entre 20 et 32 mètres de fond. Une plongée d'exploration exceptionnel et pleine de vie.... Suite

http://www.blue-lagoon.fr

Revue de presse62,Subaqua-N253-mars-avril-2014

Scubapro MK21/S560

(Subaqua)
Patrice Vogel a fait l'essai du nouveau détendeur à piston Scubapro MK21/S560. Un premier étage repensé, plus léger et visiblement plus performant grâce à un piston plus petit mais un assurant un débit qualifié par P. Vogel de "plus... Suite
La personnalité du mois 861,Delmas-(Alain)

Delmas (Alain)

Moniteur de plongée professionnel (BEES 3e degré) depuis plus de 30 ans, Alain Delmas, formateur de cadres en plongée et en sport, est l'un des meilleurs spécialistes de la législation et du droit de la plongée.
Après avoir présidé aux destinées de l' ANMP pendant 15 ans,... Suite
Le sujet du mois

spirographe

Le spirographe (Sabella spallanzanii) est un ver da la famille des Annélides et de la classe des Polychètes. Ce ver tubicole sédentaire qui vit dans un tube fixé sur le substrat exposé au courant arbore un magnifique panache lorsqu'il n'est pas rétracté dans son tube. Tout panache dehors dans le courant, le spirographe offre un spectacle magnifique aux plongeurs... à condition de sa... Suite
Librairie...

Les plus beaux sites de plongée autour du monde

Tous les livres

La destination du mois 867,Sainte-Lucie

Sainte-Lucie

État insulaire des Antilles, Sainte-Lucie est située sur le bord oriental de la mer des Caraïbes, bordée à l'ouest par la mer des Caraïbes et à l'est par l'océan Atlantique. Sainte-Lucie fait partie des îles du Vent. Elle est située entre les îles de Saint-Vincent au sud, la Ba... Suite

Faîtes connaître WikiDive
à un ami !

Il recevra de votre part ce petit message
Votre adresse mailSon adresse mail

Le WikiDive c'est quoi ?

Le WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !