Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïn

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Oceanic" (1 photos)

Pour trier les photos
choisissez un des 3 critères


Photo:Oceanic

Oceanic est l'une des trois marques de l'équipementier américain American Underwater Products. Les autres marques sont Hollis et Aeris.

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Oceanic


Les mots clés du texte

décompression | détendeur | gilet | nitrox | Oceanic | phare | plongée | pression | recycleur | sécurité | trimix |

Oceanic est l'une des trois marques de l'équipementier américain "American Underwater Products". Les autres marques sont Hollis et Aeris. American Underwater Products (AUP) a été fondée en 1972 en Californie par un passionné de plongée, Bob Hollis. Dès l’origine, AUP opère sur le secteur avec la marque Oceanic.
Quatre ans après la création, Bob Hollis rachète le fabricant de propulseurs Farallon. Le groupe ayant fait sienne la technologie, cette marque sera par la suite revendue.
Visionnaire, Bob Hollis investit très tôt dans l’instrumentation digitale. AUP présente le premier digi timer, le DataMax, en 1980. Le fondateur du groupe contribuera par la suite de façon déterminante à l’introduction d’un concept qui allait révolutionner le marché : l’ordinateur de plongée immergeable.

AUP est aujourd’hui le quatrième équipementier mondial.

Organisation industrielle

De la conception à la fabrication, l’intégration est une caractéristique essentielle du groupe.
AUP, holding faîtière, contrôle plusieurs filiales dont trois principales, situées en Californie.

Pelagic Pressure Systems est un OEM parmi les leaders du marché dans le domaine de la conception et de la fabrication de capteurs de pression destinés à la plongée sportive, militaire ou commerciale ainsi qu’à l’industrie des équipements de sécurité (life support equipments).
Pelagic soustraite en particulier pour des équipementiers concurrents de AUP, ce qui lui confère une place prépondérante dans le secteur.

Romi Enterprise est une entreprise de mécanique de précision produisant les composants nécessaires à l’assemblage d’une grande variété de produits vendus par le groupe, notamment les premiers étages de détendeurs.

2002 Design est la compétence R&D et le Bureau d’Etude du groupe. Cette société est dédiée à la conception, au prototypage, au test avant industrialisation et à la documentation technique de tous les produits mis sur le marché.

D’autres filiales, en Asie, permettent la délocalisation de la fabrication de certaines lignes produits :
- HIL en Chine (gilets de stabilisation );
- ProA à Taïwan (injection plastique, assemblage des seconds étages de détendeur) ;
- Ace en Chine (phares).

Les marques

AUP intervient sur le secteur au travers de trois sociétés sœurs.

Oceanic « Innovation First »
La marque historique, positionnée haut de gamme, vise le sous-secteur de la plongée loisir.

Aeris « The Adventure Begins »
Si Oceanic adresse une pratique traditionnelle de l'activité, Aeris cible les tendances les plus récentes du secteur : produits « fun et trendy » dont le design séduisant évoque Hawaii.

Hollis « No Limit »
De création récente mais connaissant une très forte croissance, Hollis vise le sous-secteur de la plongée technique.
L’offre comprend des produits très spécialisés répondant aux besoins de la plongée aux gaz synthétiques (trimix, décompression nitrox) et même un recycleur électronique à circuit fermé.



Vidéo de plongée

Plongée sur le Thistlegorm

Le Thistlegorm est un navire britannique coulé en octobre 1941 par les Allemands. L'épave repose dans le détroit de Gubal au Sud du Sinaï entre 20 et 32 mètres de fond. Une plongée d'exploration exceptionnel et pleine de vie.... Suite

http://www.c6bo-voyages.fr

Revue de presse62,Subaqua-N253-mars-avril-2014

Scubapro MK21/S560

(Subaqua)
Patrice Vogel a fait l'essai du nouveau détendeur à piston Scubapro MK21/S560. Un premier étage repensé, plus léger et visiblement plus performant grâce à un piston plus petit mais un assurant un débit qualifié par P. Vogel de "plus... Suite
La personnalité du mois 861,Delmas-(Alain)

Delmas (Alain)

Moniteur de plongée professionnel (BEES 3e degré) depuis plus de 30 ans, Alain Delmas, formateur de cadres en plongée et en sport, est l'un des meilleurs spécialistes de la législation et du droit de la plongée.
Après avoir présidé aux destinées de l' ANMP pendant 15 ans,... Suite
Le sujet du mois

spirographe

Le spirographe (Sabella spallanzanii) est un ver da la famille des Annélides et de la classe des Polychètes. Ce ver tubicole sédentaire qui vit dans un tube fixé sur le substrat exposé au courant arbore un magnifique panache lorsqu'il n'est pas rétracté dans son tube. Tout panache dehors dans le courant, le spirographe offre un spectacle magnifique aux plongeurs... à condition de sa... Suite
Librairie...

Les plus beaux sites de plongée autour du monde

Tous les livres

La destination du mois 867,Sainte-Lucie

Sainte-Lucie

État insulaire des Antilles, Sainte-Lucie est située sur le bord oriental de la mer des Caraïbes, bordée à l'ouest par la mer des Caraïbes et à l'est par l'océan Atlantique. Sainte-Lucie fait partie des îles du Vent. Elle est située entre les îles de Saint-Vincent au sud, la Ba... Suite

Faîtes connaître WikiDive
à un ami !

Il recevra de votre part ce petit message
Votre adresse mailSon adresse mail

Le WikiDive c'est quoi ?

Le WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !