Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïn

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Jean-Luc Diainville" (1 photos)

Pour trier les photos
choisissez un des 3 critères


Photo:WikiDive

Jean-Luc Diainville, Directeur Général d'Aqua Lung pour la zone Europe/Moyen Orient/Afrique

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Jean-Luc Diainville


Les mots clés du texte

bathyscaphe | capitaine | CEPHISMER | Djibouti | Jean-Luc Diainville | matériel | période | plongée | plongeur | poisson | posidonie | profondeur | réglementation | sous-marin |

Jean-Luc Diainville est le Directeur Général d'Aqua Lung pour la zone Europe/Moyen Orient/Afrique (EMEA).
Ce grand patron de l’industrie de la plongée est évidemment un passionné de plongée et du monde sous-marin depuis l’âge de 18 ans où il réalise ses premières incursions sous-marines avec le Club Moana de Cagne-sur-Mer. A cette époque il entreprend des études scientifique à l’université de Nice. Elève du Professeur Meinesz, il obtient une licence en biologie en 1979 et travaille avec le professeur Meinesz sur la protection de la posidonie.
De 1979 à 1980 il effectue son service militaire dans la marine comme officier de réserve en situation d’activité (ORSA) et découvre là sa vocation : il veut devenir plongeur démineur. Commence alors une longue carrière militaire de 20 ans (1980 à 2000) d’où Jean-Luc Diainville sortira Capitaine de frégate avec plus de 2000 plongées à son actif !
De 1981 à 1982 il effectue donc sa formation de plongeur démineur puis s’engage comme officier plongeur sur un drageur de mines à Djibouti. Il réalise ainsi durant trois ans de très belles plongées dont il gardera ses plus beaux souvenirs.
En 1985, affecté au GISMER comme directeur de plongée, officier chargé du matériel d’une équipe d’intervention en plongée profonde (jusqu’à 300 m), il devient officier d’intervention sur le Griffon un sous-marin d’intervention pouvant plonger jusqu’à 600 m de profondeur et embarquer une douzaine de personnes. Il réalise près de 400 plongées avec le Griffon.
De 1992 à 1994 Jean-Luc Diainville devient commandant du Laplace le bathyscaphe hydrographique. Des plongées très profondes réalisées avec le Laplace il garde, entre autres, le souvenir émerveillé de poissons qui, sans doute, voyaient l’homme pour la première fois.
En 1994 il revient au GISMER (devenu entre temps le CEPHISMER), dans un premier temps comme chargé d’évaluation newtsuite pour la marine, puis comme chef de la division études du CEPHISMER jusqu’en 2000. Il participe notamment dans cette période à la refonte de la réglementation de la plongée autonome.
C’est dans cette période aussi qu’il rencontre la Spirotechnique et qu’il se présente à Jacques Delorme PDG de Spirotechnique/Aqua lung pour proposer ses services et ses idées en prévision de sa reconversion dans le civil.
Sorti de l’armée, il est engagé par la firme pour développer le matériel de plongée militaire et en 2001 Jean-Luc Diainville devient Directeur Général délégué d’Aqua Lung France, responsable de la plongée militaire.
En 2007 il devient Directeur Général d’Aqua Lung pour la zone EMEA et N°2 de la firme mondiale.

Né à Alger en 1956, Jean-Luc Diainville est père de trois enfants.


Vidéo de plongée

Plongée sur le Thistlegorm

Le Thistlegorm est un navire britannique coulé en octobre 1941 par les Allemands. L'épave repose dans le détroit de Gubal au Sud du Sinaï entre 20 et 32 mètres de fond. Une plongée d'exploration exceptionnel et pleine de vie.... Suite

http://www.salondelaplongee.com

Revue de presse62,Subaqua-N253-mars-avril-2014

Scubapro MK21/S560

(Subaqua)
Patrice Vogel a fait l'essai du nouveau détendeur à piston Scubapro MK21/S560. Un premier étage repensé, plus léger et visiblement plus performant grâce à un piston plus petit mais un assurant un débit qualifié par P. Vogel de "plus... Suite
La personnalité du mois 861,Delmas-(Alain)

Delmas (Alain)

Moniteur de plongée professionnel (BEES 3e degré) depuis plus de 30 ans, Alain Delmas, formateur de cadres en plongée et en sport, est l'un des meilleurs spécialistes de la législation et du droit de la plongée.
Après avoir présidé aux destinées de l' ANMP pendant 15 ans,... Suite
Le sujet du mois

spirographe

Le spirographe (Sabella spallanzanii) est un ver da la famille des Annélides et de la classe des Polychètes. Ce ver tubicole sédentaire qui vit dans un tube fixé sur le substrat exposé au courant arbore un magnifique panache lorsqu'il n'est pas rétracté dans son tube. Tout panache dehors dans le courant, le spirographe offre un spectacle magnifique aux plongeurs... à condition de sa... Suite
Librairie...

Les plus beaux sites de plongée autour du monde

Tous les livres

La destination du mois 867,Sainte-Lucie

Sainte-Lucie

État insulaire des Antilles, Sainte-Lucie est située sur le bord oriental de la mer des Caraïbes, bordée à l'ouest par la mer des Caraïbes et à l'est par l'océan Atlantique. Sainte-Lucie fait partie des îles du Vent. Elle est située entre les îles de Saint-Vincent au sud, la Ba... Suite

Faîtes connaître WikiDive
à un ami !

Il recevra de votre part ce petit message
Votre adresse mailSon adresse mail

Le WikiDive c'est quoi ?

Le WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !