Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïn

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Les mots clés du texte

congre | faune | Méditerranée | maritime | Marseille | plongée | plongeur | récif |

Plongées sur les plus belles épaves de Provence
Cacher les mots clés - Mise à jour : 12/01/2010

A la convergence des grandes routes maritimes jusqu'au dernier tiers du XXe siècle, les côtes de Provence furent aussi l'un des hauts lieux des combats des deux dernières guerres. Les naufrages y furent malheureusement innombrables et la Méditerranée, entre les îles d'Hyères et Marseille, regorge d'épaves modernes: elles sont des milliers, anonymes ou célèbres, localisées ou introuvables, accessibles ou perdues par plusieurs centaines de mètres de fond, les plus récentes ayant été bien souvent coulées volontairement par la Marine.
Témoins des 150 dernières années, elles sont aujourd'hui le repaire des congres et des calamars et l'objectif des plongeurs. Outre l'intérêt historique ou sentimental de ces épaves, elles jouent en effet le rôle de récifs artificiels où la faune s'est développée. Lieux de plongée privilégiés, elles doivent désormais tout autant leur succès à la beauté des sites qu'aux souvenirs qui s'y rattachent.

Paquebots et navires de commerce, avions ou navires victimes de la guerre, bâtiments militaires désarmés, une vingtaine d'épaves sont présentées dans ce livre à travers l'histoire du bâtiment et celle de son naufrage, et bien sûr avec la description de l'épave et de la plongée que l'on peut y effectuer.

Auteur(s) : Frédéric Bassemayousse (Photographies), Isabelle Croizeau (Auteur)

Editeur : Glénat

Voir sur Amazon.fr

Les sujets liés à ce livre


Bassemayousse |

Vidéo de plongée

Plongée sur le Thistlegorm

Le Thistlegorm est un navire britannique coulé en octobre 1941 par les Allemands. L'épave repose dans le détroit de Gubal au Sud du Sinaï entre 20 et 32 mètres de fond. Une plongée d'exploration exceptionnel et pleine de vie.... Suite

http://www.c6bo-voyages.fr

Revue de presse62,Subaqua-N253-mars-avril-2014

Scubapro MK21/S560

(Subaqua)
Patrice Vogel a fait l'essai du nouveau détendeur à piston Scubapro MK21/S560. Un premier étage repensé, plus léger et visiblement plus performant grâce à un piston plus petit mais un assurant un débit qualifié par P. Vogel de "plus... Suite
La personnalité du mois 861,Delmas-(Alain)

Delmas (Alain)

Moniteur de plongée professionnel (BEES 3e degré) depuis plus de 30 ans, Alain Delmas, formateur de cadres en plongée et en sport, est l'un des meilleurs spécialistes de la législation et du droit de la plongée.
Après avoir présidé aux destinées de l' ANMP pendant 15 ans,... Suite
Voir aussi ...

Bassemayousse

Frédéric Bassemayousse, plongeur et ancien scaphandrier professionnel (BEES 1* plongée, scaphandrier classe II A et classe III B) est également un photographe sous-marin de renom.
A l’origine, Frédéric est scaphandrier dans les travaux public et en off-shore pendant plus de 10 ans. C...
Librairie...

Les plus beaux sites de plongée autour du monde

Tous les livres

La destination du mois 867,Sainte-Lucie

Sainte-Lucie

État insulaire des Antilles, Sainte-Lucie est située sur le bord oriental de la mer des Caraïbes, bordée à l'ouest par la mer des Caraïbes et à l'est par l'océan Atlantique. Sainte-Lucie fait partie des îles du Vent. Elle est située entre les îles de Saint-Vincent au sud, la Ba... Suite

Faîtes connaître WikiDive
à un ami !

Il recevra de votre part ce petit message
Votre adresse mailSon adresse mail

Le WikiDive c'est quoi ?

Le WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !